Tente familiale : Quel est la meilleure de 2020 ?

Tente familiale : Quel est la meilleure de 2020 ?

Le camping n’est pas seulement le rêve que nous avions quand nous étions enfants. Aujourd’hui, c’est une passion qui réveille les foules. Le montant de Campings qui ont proliféré en france et dans le monde entier est étonnant, sans parler de ces aventuriers qui campent en randonnée, en montagne et dans divers endroits. Mais personne ne pourrait aller très loin sans une bonne tente familiale, n’est-ce pas ?

Malheureusement, à la campagne, au sommet d’une montagne ou au bord d’un lac, il n’y a pas d’hôtels. Si nous voulons dormir en famille confortablement au milieu de la nature, nous avons besoin de tentes spacieuses et confortables. Ainsi, si vous cherchez la meilleure façon de profiter de votre prochaine camping Veuillez prêter attention à cet article.

Le plus important

  • Une tente familiale est un abri portable qui se monte relativement facilement pour accueillir trois personnes ou plus pendant le jour ou la nuit. Il est principalement utilisé à des fins de loisirs, c’est-à-dire pour les voyages de camping et pour une expérience de la nature.
  • L’utilisation de tentes familiales est devenue très populaire depuis le début du XXe siècle et le marché offre aujourd’hui une énorme variété de types en fonction de facteurs structurels, climatiques et de matériaux de fabrication. Le modèle le plus répandu est l’igloo, en raison de sa polyvalence et de sa facilité de montage.
  • Si vous souhaitez acheter une bonne tente familiale, vous devez tenir compte de différents critères d’achat. La principale est l’utilisation, car il ne s’agit pas du même modèle d’été, d’hiver ou d’une autre saison. Vous devez également tenir compte de la résistance des matériaux, de la facilité d’assemblage, de la ventilation, de l’imperméabilité, du confort et de l’isolation thermique.

Les meilleures tentes familiales : nos recommandations

Si vous avez déjà décidé de camper, il vous suffit de vous procurer une tente familiale qui vous aidera à vivre l’expérience de manière inoubliable. Savez-vous déjà quoi choisir ? En observant le marché, vous constaterez qu’il existe de multiples options parmi lesquelles choisir en fonction des profils et des besoins. Si vous avez des doutes, profitez de cette sélection que nous avons préparée avec les meilleures offres.

La tente familiale la plus rapidement montée

Qeedo est l’une des principales marques de tentes familiales. D’une capacité de 5 personnes, vous pouvez monter cette tente pratique en seulement 120 secondes grâce à sa accélérer.

La colonne d’eau de cette tente familiale est de 4000 mm, ce qui la rend 100% étanche. Il pèse 13,60 kg et le cadre est en acier et en fibre de verre.

La tente familiale avec la meilleure ventilation

La tente familiale d’Aktive est recommandée par Amazon. Il est bleu et fabriqué en polyester, un matériau qui favorise l’imperméabilité et la ventilation.

Les poteaux qui forment la structure sont en fibre de verre et mesurent 6,9 mm chacun. L’assemblage est très facile à apprendre et prend quelques minutes. Il mesure 205 cm de large et 205 cm de long, et peut accueillir 4 adultes.

La tente familiale la plus légère

Coleman est très prestigieux en ce qui concerne les tentes familiales, comme en témoigne son modèle Coastline Plus. Il offre un espace suffisant pour 4 adultes et leurs bagages.

Les grandes fenêtres en PVC (chlorure de polyvinyle) de la zone avant assurent une bonne lumière et une bonne ventilation. Au total, la tente ne pèse que 7,2 kg et est livrée avec un sac pour le transport.

La tente familiale de plus grande capacité

Cette tente familiale de type igloo peut accueillir 8 personnes et permet de camper pendant les 4 saisons. Il est étanche grâce à la technologie de collage et aux matériaux en polyester enduits.

Les portes sont dotées d’un système de ventilation qui permet de régler le débit d’air à volonté et les poches intérieures sont idéales pour ranger des objets. Ils mesurent 4,6 m de long et 2,7 m de large.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les tentes familiales

Dans le monde de camping La tente familiale est l’élément clé. Elle peut faire la différence entre une expérience unique et une catastrophe. Heureusement pour vous et votre famille, il existe des tentes adaptées à tous les profils et à tous les besoins. Dans la section ci-dessous, nous allons examiner les doutes habituels à leur sujet – continuez à lire pour ne pas les manquer !

Une tente familiale est un abri portable qui se monte relativement facilement pour accueillir trois personnes ou plus pendant le jour ou la nuit. (Source : Jeschke : klSYEa1Yh3c/ Unsplash.com)

Qu’est-ce exactement qu’une tente familiale ?

Les tentes sont des unités autonomes, portables et amovibles qui, une fois installées, servent d’abri pour dormir et passer la nuit. Les tentes de type familial peuvent accueillir au moins 3 adultes. Ils sont essentiels pour le camping et sont généralement des structures simples et faciles à installer. Les plus typiques et les plus populaires sont les igloos.

De quoi sont faites les tentes familiales ?

Les tentes familiales peuvent être fabriquées en tissu ou en certains matériaux synthétiques, comme le polyester, qui est le plus populaire aujourd’hui. Ce dernier est actuellement utilisé en raison de sa plus grande légèreté, de sa durabilité et de sa résistance aux éléments (eau, soleil, pluie). Les poteaux ou les tiges qui accompagnent la structure de la tente sont généralement en fibre de verre ou en aluminium.

Ces matériaux peuvent changer selon que les tentes familiales sont en hiver ou en été. Cela ne signifie pas qu’ils sont classés par saison, mais par utilité. Ce n’est pas la même chose d’utiliser une tente en haute montagne que d’en installer une dans un camping familier. C’est pourquoi on trouve les nomenclatures suivantes sur le marché :

Mieux vaut être à l’intérieur : Caractéristiques
Magasins quatre saisons Haute montagne, expédition ou altitude. Le plus professionnel.

Ils résistent à toutes les conditions météorologiques d’altitude, de vent, de pluie ou de neige.

Préparé pour éviter l’accumulation de neige.

Magasins à trois stations Moyenne montagne, camping ou trekking. Plus de magasins polyvalents et d’occasion.

Typique pour Campings résidentielles, ne résistent pas aux conditions climatiques extrêmes.

Magasins trois saisons (légers) Camping Les activités de loisirs sont les suivantes : la randonnée, le cyclisme ou la randonnée pédestre. Réduction du poids et du volume.

Ils sont très faciles à installer.

Leurs matériaux sont moins résistants.

Quelles sont les formes des tentes familiales ?

Les formes des tentes familiales ont évolué au fil du temps. Aujourd’hui, une grande priorité est donnée à la forme en termes de facilité d’installation et d’adaptation au climat. Le tableau ci-dessous résume les formes de tentes les plus couramment utilisées aujourd’hui.

Formulaire Assemblée Avantages ou inconvénients
Dôme ou magasin d’igloo Les tiges se croisent en diagonale sur la base, ce qui resserre le tissu extérieur. Il est très résistant au vent et aux conditions extérieures, bien que l’espace intérieur puisse être plus petit que les autres types.
Boutique du tunnel Plusieurs tiges arquées soutiennent la couche extérieure de la tente et lui donnent la forme typique d’un tunnel. Des piquets et des tendeurs sont nécessaires pour le montage. Elle offre le meilleur rapport entre la surface et le volume de la cabine, ce qui en fait l’une des plus adaptées aux familles.
Boutique géodésique Semblable au type d’igloo, mais avec un plus grand nombre de tiges, donc l’assemblage est plus compliqué. Il est plus stable et résiste mieux aux conditions climatiques extrêmes.
Boutique Canadien Il a un plan rectangulaire (dos arrondi en forme d’abside) et est soutenu par deux mâts ou parapets. Aujourd’hui quelque peu obsolète, il a été populaire jusqu’à la fin du XXe siècle.

Pourquoi la tente familiale de type igloo est-elle la plus populaire ?

Actuellement, les magasins d’igloo sont les plus vendus et les plus commercialisés sur le marché. Ils ont atteint une grande popularité à la fin du 20e siècle et au 21e siècle, ils sont devenus l’option la plus choisie par les utilisateurs. Les raisons sont variées : l’essentiel est qu’ils ont été les premiers à combiner la facilité de montage avec le fait qu’ils sont ultra-légers et portables.

De plus, l’absence de tiges ou de poteaux à l’intérieur permet une meilleure utilisation de l’espace. Plus qu’une résistance au vent, il l’accompagne et l’absorbe. Ainsi, lorsque le vent cesse de souffler, la tente retrouve d’elle-même sa stabilité. La tente de l’igloo peut avoir différentes formes, comme un demi tube ou un hémisphère. Cette dernière est plus forte et plus large.

L’utilisation de tentes familiales est devenue très populaire depuis le début du XXe siècle et le marché offre aujourd’hui une énorme variété de types en fonction de facteurs structurels, climatiques et de matériaux de fabrication. (Source : Rafzin : YCBqB0YZnbM/ Unsplash.com)

Quels sont les éléments typiques d’une tente familiale ?

Si vous pensez à votre prochaine tente familiale, vous devez vous familiariser avec les différents éléments qui la composent, car ils seront la clé d’un montage correct. L’efficacité de ces structures dépend, dans une large mesure, de leur bonne installation. Bien qu’ils diffèrent selon les modèles, vous les trouverez probablement :

  • Mâts : Des tiges rigides, généralement utilisées par les magasins canadiens, pour supporter le poids accru du magasin. Ils sont reliés aux poteaux de manière à ce que la bâche couvre bien tous les espaces.
  • Polonais ou bâtons : Des tiges flexibles qui sont beaucoup utilisées dans les magasins d’igloo. Ils sont reliés aux mâts (s’il y en a) et leur résistance dépend du matériau dont ils sont faits (généralement de la fibre de verre, du polyéthylène ou de l’aluminium).
  • Bâches : Les tissus qui donnent de l’entité aux tentes. Comme nous l’avons vu, leurs matériaux diffèrent et leur physionomie dicte le type de tente (igloo, canadienne ou tunnel, entre autres).
  • Clips : De nombreuses bâches sont munies de petits clips en plastique qui se fixent sur les poteaux pour tendre la bâche.
  • Couvertures : Certaines bâches ont des couvertures cousues à l’intérieur à travers lesquelles les poteaux doivent être passés, d’un bout à l’autre. Ils servent également à maintenir la structure tendue.
  • Piquettes : Les pics ou piquets sont comme des clous épais qui, en tenant les extrémités des bâches qui forment la tente, sont enfoncés dans le sol pour assurer la stabilité.
  • Au-dessus de la tête : Certaines tentes offrent une bâche supplémentaire, séparée du reste de la tente, afin de protéger la maison de la pluie ou du vent. Il doit être étanche.
  • Double plancher : Dans un but similaire à celui de la superposition, certaines tentes comportent une bâche placée entre le sol et le plancher intérieur. Il sert à empêcher les déchirures, les trous ou l’humidité de pénétrer.

Quels sont les aspects à prendre en compte pour l’intérieur des tentes familiales ?

Le logement intérieur d’une tente familiale doit avant tout permettre la transpiration et la ventilation, car c’est là que nous serons à l’abri. En ce sens, il est conseillé qu’une partie du tissu soit en coton, même si ce n’est pas le tissu le plus léger. Il est également bon qu’il n’y ait qu’une seule entrée supplémentaire, pour faciliter la circulation.

César Pavese Écrivain

Voyager est une expérience brutale. Elle vous oblige à faire confiance aux étrangers et à perdre de vue tout ce qui vous est familier et confortable de vos amis et de votre foyer. Vous êtes toujours en déséquilibre. Rien n’est à vous sauf le plus essentiel : l’air, les heures de repos, les rêves, la mer, le ciel“ ;.

Quelle est la meilleure façon d’ancrer une tente familiale ?

L’ancrage correct d’une tente familiale garantit la stabilité et la solidité. Les éléments les plus importants qui doivent être sécurisés sont la base du plancher et le toit (ou le double toit s’il y en a un), qui est réalisé en enfonçant des piquets ou des piquets.
Bien que le fabricant inclue toujours un type de pioche avec l’achat, nous pouvons toujours acheter d’autres modèles séparément.

Il existe deux types de pics les plus utilisés : les pics à terre, qui sont plus étroits (certains sont en acier) pour faciliter leur introduction dans un terrain dur ; et les pics à neige, qui sont plus larges pour avoir plus de surface en contact avec la neige. L’important est qu’avant de les clouer, on s’assure de bien serrer les toiles sur leurs poteaux ou leurs mâts.

Nous ne devons pas non plus oublier les vents. Ce sont des cordes qui permettent de tendre le double toit et la salle, en empêchant l’action déformante du vent. Nous pouvons trouver des vents avec des matériaux réfléchissants pour éviter de trébucher dessus lorsque nous marchons autour de la tente.

Pourquoi est-il important de réfléchir à la ventilation des tentes familiales ?

Les gens dégagent naturellement de la chaleur. Par une nuit froide, même si la tente est fermée, la brume qui se forme sur notre respiration peut faire en sorte que la condensation s’infiltre dans les murs intérieurs et peut, dans les cas extrêmes, provoquer des fuites du toit. Pour résoudre ce problème, nous devons accorder une attention particulière à une ventilation adéquate.

Le filet qui permet à la chaleur produite à l’intérieur de la tente de s’échapper est utile à cet effet : il évite la condensation et empêche les insectes d’y pénétrer. Beaucoup d’entre eux sont inclus dans la tente. Un autre détail à prendre en compte est d’avoir deux entrées. De cette manière, la circulation de l’air sera plus efficace et aucune humidité ne sera accumulée.

Les tentes sont des unités autonomes, portables et amovibles qui, une fois installées, servent d’abri pour dormir et passer la nuit. (Source : Jirovsky : re2LZOB2XvY/ Unsplash.com)

Comment savoir si la tente familiale est étanche ?

La mesure qui révèle la résistance d’un tissu ou d’une étoffe à la pression des liquides est appelée degré d’imperméabilité ou colonne d’eau. Fondamentalement, plus la colonne d’eau est grande, plus l’étanchéité est grande. On considère qu’une tente familiale étanche résiste à plus de 1500 mm de colonne d’eau.

Critères d’achat

Votre prochain camping peut prendre un virage si vous avez la bonne tente familiale. Vous savez qu’il existe une grande variété de modèles sur le marché, mais ils ne conviennent pas tous à toutes les destinations ou à tous les utilisateurs. Dans cette optique, nous vous recommandons de tenir compte de certains critères d’achat avant de choisir la tente idéale pour vous.

Capacité

Il semble naïf de devoir clarifier les choses, mais ce n’est pas le cas. La première chose à prendre en compte est le nombre de personnes que vous voulez faire entrer dans une tente. En général, les modèles d’igloo peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes, donc si vous pensez à plus de personnes, vous devrez probablement penser à un modèle canadien ou plus grand.

Les tentes familiales peuvent être fabriquées en tissu ou en certains matériaux synthétiques, comme le polyester, qui est le plus populaire aujourd’hui. (Source : Martin : EHjXi8qzJ2A/ Unsplash.com)

Matériel

Les matériaux de votre tente familiale seront déterminants pour garantir sa durabilité. Il est important que les tissus et les coutures soient résistants et imperméables au vent et à la pluie, car vous serez toujours à l’extérieur. Les plus recommandés sont les toiles en matériaux synthétiques, ainsi que vos poteaux et tiges doivent être en polyéthylène ou en fibre de verre.

Assemblée

À moins que vous ne soyez un expert en camping, vérifiez que le système de montage de votre tente est simple et intuitif. En ce sens, les tentes de type igloo sont les plus recommandées, car elles ont peu de composants structurels et il n’est pas nécessaire d’utiliser trop de vents ou de pics. Cependant, si vous voulez aller en haute montagne ou dans la neige, ce n’est pas la meilleure option.

Ventilation

Si vous voulez que votre expérience de dormir dans une tente familiale soit agréable, assurez-vous qu’il y a une bonne ventilation. Pour cela, il est important de vérifier que les toiles sont au moins partiellement en coton et que la tente a deux entrées pour que l’air puisse mieux circuler. La maille est également un élément recommandé.

Poids et portabilité

Nous emmenons généralement les tentes familiales avec nous lors des excursions, Campings ou dans les montagnes. Il est donc naturel que nous ne voulions pas porter trop de poids. Vérifiez que le modèle que vous avez choisi ne pèse pas plus de 8 kilogrammes. De cette façon, si une valise avec poignée est incluse dans l’achat, l’ensemble du kit sera plus portable.

Résumé

Les tentes familiales sont des abris pour le camping et les nuitées. Aujourd’hui, ce sont des structures très populaires pour les excursions et Campings sur la plage ou à la montagne, en raison de la facilité de montage et de l’expérience plus proche de la nature qu’ils représentent. Il en existe de nombreux types, mais les plus utilisés sont les tentes en forme de dôme ou d’igloo.

Les matériaux des tentes familiales varient en fonction de leur utilité et de l’environnement dans lequel elles seront installées. Ce n’est pas la même chose qu’une tente dans un camping qu’une autre pour se rendre sur les sommets enneigés aux conditions climatiques extrêmes. Dans les deux cas, cependant, il faut veiller à ce que les tentes soient étanches et assurent une bonne ventilation.

Si vous avez aimé l’article, laissez-nous un commentaire et partagez-le avec vos contacts afin que d’autres personnes sachent en profondeur tout ce qu’il y a à savoir sur les tentes familiales. Merci beaucoup !

(Source de l’image présentée : Hendry : eDgUyGu93Yw/ Unsplash.com)

Leave a Reply

Your email address will not be published.