Top 7 des laveuses portables

Home / Blog / Top 7 des laveuses portables
Top 7 des laveuses portables

Vous avez hâte d’avoir une machine à laver, mais vos espaces sont-ils trop petits ?

Il est temps que vous sachiez qu’il existe des mini machines à laver que vous pouvez non seulement avoir à la maison mais aussi emporter partout pour laver vos vêtements.

Ce sont des machines puissantes – manuelles ou automatiques – dont les dimensions vous permettraient de les porter jusqu’à la sac de camping . Il est donc temps de penser à acheter la meilleure machine à laver portable pour résoudre tous vos problèmes de lessive.

Quelle est la meilleure machine à laver portable ?

Je pourrais facilement vous dire d’opter pour une machine à laver portable haut de gamme et/ou dont le modèle est abordable ; cependant, pour qu’une machine à laver portable se distingue des autres comme étant la meilleure, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui vont également de pair avec vos besoins.

Par exemple, pour profiter des avantages de la portabilité, vous devriez opter pour une machine à laver au moins compacte et offrant la capacité de charge nécessaire.

Voici les des machines à laver portables haut de gamme:

1. Machine à laver portable avec OneConcept Ecowash-Pico

Il a une capacité de 3,5 kg et intègre une minuterie, entre autres

Cette machine à laver portable c La centrifugeuse est l’un des modèles qui assure une faible consommation d’énergie avec une puissance de 380 W. Il intègre une minuterie de lavage réglable entre 0 et 10 minutes, tandis que la fonction centrifugeuse peut être réglée entre 0 et 3 minutes.

C’est l’une des propositions développées pour différents scénarios : des petits appartements, aux campings ou aux refuges de montagne, entre autres.

Poursuivant ses caractéristiques, ce mini-laveur offre une installation rapide et facile du tuyau de vidange, un bouton marche/arrêt, une poignée de transport pliable, des pieds en caoutchouc antidérapants et un collecteur de câbles.

Il a des dimensions de 35 x 44 cm (ØxD), un poids de 4,9 kg, un tuyau d’alimentation en eau de 1,5 x 112 cm (ØxL), un tuyau d’évacuation de 2 x 35 cm (ØxL) et un câble d’alimentation de 136 cm.

2. Laveuse portable combinée TecTake

Avec une capacité de lavage de 4,5 kg et un sèche-linge de 3,5 kg

Ce modèle est équipé de chambres de lavage et d’essorage séparées, ce qui garantit une solution permettant d’économiser l’eau, l’énergie et le temps. De plus, il garantit la stabilité et la résistance car il a été développé avec un plastique de haute qualité.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, cette laveuse comprend un indicateur de niveau d’eau, une minuterie, nettoyage et la sécurité supplémentaire de l’interruption du fonctionnement en cas de températures élevées ou de court-circuit.

De plus, cette machine à laver à double chambre de dimensions 65 cm x 40 cm x 75 cm offre une puissance de lavage de 200 watts, une puissance de séchage de 120 watts (net/brut) et comprend un tuyau d’entrée d’eau de 117 cm, un tuyau de sortie d’eau de 51 cm et un câble électrique de 140 cm.

3. Machine à laver portable Adler AD 8051

Avec c capacité de lavage de 3 kg et de centrifugation de 1 kg

C’est l’un des modèles de la machine à laver portable léger qui offre également une conception compacte et assure une faible consommation d’eau et d’électricité, idéale pour les petits appartements, les chalets ou le camping.

Il est doté d’un programme de lavage pouvant aller jusqu’à 15 minutes et d’une fonction de verrouillage de sécurité pour les enfants.

Il convient également de mentionner que cette machine à laver a des dimensions de 39 x 56 x 40 centimètres et un poids de 5 kg, qu’elle fonctionne avec une puissance nominale de 150w, une puissance de lavage maximale de 400w et une puissance d’essorage maximale de 580w.

4. Lave-linge portatif Oneconcept SG003 Camp Edition

Avec une capacité de 2,8 kg et une fonction centrifugeuse

L’un des modèles qui ne se pose pas seulement comme une cerise sur le gâteau pour le camping mais aussi comme une solution idéale pour les appartements d’étudiants car il peut être placé dans des espaces réduits et donne la possibilité de le transporter confortablement.

En plus de sa fonctionnalité, cette machine à laver avec boîtier est fabriquée en plastique robuste, elle ne mesure que 35,5 x 53 x 37 cm et pèse 5,4 kg.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, cet équipement comprend un programmateur de lavage de 0 à 15 minutes, un programmateur d’essorage de 0 à 5 minutes, un tuyau d’évacuation intégré, un fonctionnement silencieux, une poignée de transport pliable, un collecteur de câbles arrière et des pieds en caoutchouc antidérapants.

5. Machine à laver portable Display4top à double chambre

Avec une capacité de charge de 3,6 kg et une fonction de centrifugeuse

C’est un excellent modèle qui est compatible avec différents environnements, y compris les chalets ou le camping, car il est même capable de laver et de sécher les deux jeux de draps, ainsi que les serviettes et les maillots de bain.

En plastique, cette machine à laver portable a des dimensions de 21,9 x 14,8 x 23,2 pouces, donc son transport d’un endroit à l’autre ne serait pas encombrant.

Selon le avis des utilisateurs, c’est une machine qui fait son travail. “Il lave bien et surtout il centrifuge très très bien”, a déclaré l’une des personnes qui a déjà utilisé ce modèle parmi les critiques.

6. Machine à laver automatique portable Camry CR8052

Avec une capacité de lavage jusqu’à 3 kg et une capacité de séchage jusqu’à 1 kg

C’est un autre modèle bien équipé qui, en plus d’inclure deux programmes distincts pour le lavage et le séchage, offre la paire de programmes normal et doux afin de ne pas maltraiter les tissus des vêtements.

D’autre part, il convient de mentionner que les dimensions de cet équipement 2 en 1 (39 x 60 x 59 centimètres) le rendent compatible avec plusieurs scénarios, même pour le transporter et l’installer plusieurs fois au cours du même voyage et le mettre en service.

Il suffit d’utiliser les boutons et les minuteries pour régler le programme qui convient le mieux aux vêtements ; et après que les vêtements aient été lavés, ils sont vidés de leur eau pour commencer le processus d’essorage.

7. Machine à laver automatique portable SOWLFE EK0704303KKBR

Il pèse près de 3 kg et est si compact qu’il peut être transporté dans un sac à dos

Ce modèle est l’un des plus polyvalents. Sa conception compacte en fait le compagnon idéal à emporter partout sans compromettre les bagages ni sacrifier le linge.

Développé en ABS et en composants électroniques, ce lave-linge mesure 44,3 x 17,6 centimètres, pèse environ 2350 grammes, intègre un moteur puissant, un bouton et est facile à utiliser.

Tout ce dont vous avez besoin est un seau, auquel vous ajoutez une demi-cuillère à soupe de savon liquide pour le linge et ensuite de l’eau. Fixez la machine à laver dans le seau, programmez la minuterie et allumez l’interrupteur pour démarrer le processus de lavage.

Comment choisir une machine à laver portable ?

lavadora-portátil

Avant de vous laisser envoûter par une marque ou par le fait qu’il s’agit d’une machine à laver portable bon marché, il est nécessaire de prendre note d’une série de conseils avec lesquels vous pourriez faire le meilleur choix parmi la vaste gamme d’options disponibles sur le marché.

Capacité

C’est sans aucun doute un facteur qu’il ne faut jamais sous-estimer, car en connaissant la capacité de charge de la machine à laver, vous saurez clairement quelle quantité de linge vous pouvez généralement laver en même temps.

Appareils supplémentaires

En fonction de vos besoins et – bien sûr – de votre budget, vous pouvez opter pour un modèle de mini-laveuse avec options de lavage et d’essorage.

Sinon – et c’est également valable, bien sûr – la solution serait d’acheter un sèche-linge.

Bien sûr, il s’agirait de plus de casseroles que vous devriez transporter, mais au final, ce serait une excellente solution pour garder vos vêtements propres pendant un long séjour à l’extérieur, où les conditions météorologiques ne sont pas des plus favorables pour laver et sécher le linge.

Chargement frontal ou par le haut

Bien que cela puisse vous paraître anodin, le fait que vous choisissiez un lave-linge à chargement frontal ou par le haut est d’une importance capitale, car – comme pour tout – chacun a ses avantages et ses inconvénients.

En partant – par exemple – du fait que les machines à laver à chargement frontal sont peu consommatrices, par rapport aux machines à chargement par le haut qui consomment plus d’énergie et d’eau, bien que depuis quelque temps déjà, plusieurs fabricants optent pour une caractéristique spéciale pour rendre l’appareil économe en énergie.

Je parle d’une pièce basse placée en bas, à la place de l’agitateur central.

Manuelle ou automatique

Je ne vous en veux pas si vous cherchez une machine à laver portable qui soit facile à utiliser et qui offre également le meilleur rapport qualité-prix ; cependant, une autre variante à prendre en compte est qu’il existe des machines qui fonctionnent manuellement et d’autres qui fonctionnent automatiquement.

Laquelle est la plus recommandée ?

Cela dépend.

Si l’endroit où vous allez utiliser fréquemment la machine dispose d’un branchement électrique, choisissez un modèle automatique qui vous facilitera la tâche.

Mais si votre idée est de profiter du concept de portabilité et d’utiliser la machine à laver dès que voyage en dehors de la ville, la meilleure option serait une machine à laver purement manuelle ou mécanique dont vous pourriez profiter camping ou d’autres activités de plein air

Approvisionnement en eau

Vous devez réfléchir à la manière dont vous allez alimenter la machine à laver en eau : par un adaptateur de robinet avec lequel vous pourriez facilement la remplir en la raccordant à l’évier, par exemple ; ou avec des seaux, au cas où elle ne comporterait pas un tel plus qui est souvent présent dans les machines à laver automatiques.

Taille

Ce facteur pourrait être confondu avec celui initialement décrit ; cependant, la différence réside dans le fait qu’il ne se réfère pas à la quantité de linge pouvant être lavé en une fois, mais à la hauteur de la machine à laver, ainsi qu’à ses dimensions en général.

Parce que, connaissant ces faits, l’endroit auquel vous aviez pensé pour placer/stocker la machine à laver ne serait pas compromis.

Dans ce sens, il convient de mentionner que, normalement, les utilisateurs parient sur des modèles qui ne mesurent pas plus de 33 cm de hauteur lorsque leurs espaces sont réduits.

Conception

Comme les fabricants sont très clairs sur les “goûts et les couleurs”, vous devrez choisir entre différentes propositions allant de modèles ronds, à des modèles cubiques et à des types d’œufs.

Ce n’est vraiment pas quelque chose qui devrait vous préoccuper. Tout cela va de pair avec vos préférences personnelles.

Types de machines à laver portables

Outre les grandes conceptions, il existe également une grande variété de types de machines à laver portables, ce qui est évident dans les équipements à chargement frontal ou par le haut, dont certains avantages et inconvénients ont été décrits ci-dessus, et les machines à laver

  • Rondelles à chargement frontal

En général, ce type de machine à laver consomme moins d’eau.

D’autre part, il convient de mentionner qu’il se caractérise par un tambour placé horizontalement, de sorte que lorsqu’il tourne, il sort les vêtements de l’eau et les remet en place.

Quant à la puissance de ces machines à laver, elle est plus importante ; ainsi, les vêtements ne seront pas aussi mouillés lorsqu’on les sortira.

Et en ce qui concerne la capacité de lavage, du fait qu’elles n’incorporent pas d’agitateur central qui sert à mélanger les vêtements, ces machines à laver peuvent charger plus de pièces de linge.

  • Machines à laver à chargement par le haut

Ce sont les traditionnelles de la litière ; et leur particularité est qu’elles sont équipées d’un agitateur central qui lave les vêtements, ce qui non seulement occupe un espace qui pourrait être utilisé pour les vêtements, mais fait aussi que l’équipement consomme plus d’énergie et d’eau.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que les fabricants de ce type de petite machine à laver ont décidé de remplacer l’agitateur par un bouton situé en bas qui non seulement augmente l’espace de lavage, mais rend également l’équipement plus efficace sur le plan énergétique.

Et en termes de prix, ces machines à laver sont moins chères que celles à chargement par le haut

  • Machines à laver à pédale

Il s’agit de machines à laver portables qui ne nécessitent aucune source d’électricité, de sorte qu’elles peuvent être mises en marche à tout moment et en tout lieu, grâce à l’actionnement de la pédale qu’elles incorporent ou d’un autre système mécanique similaire.

En d’autres termes, si vous en avez un, il vous suffit d’utiliser la pédale pour faire tourner votre linge à l’intérieur de la machine à laver pour qu’il soit lavé.

  • Pour l’approvisionnement en eau

En gros, dans cette partie, on pourrait distinguer les machines à laver par la façon dont l’eau leur est fournie : certaines, très manuellement, en remplissant des seaux avec le liquide vital et en le vidant ensuite dans ceux-ci ; d’autres, par un adaptateur de robinet pour le relier à l’évier, par exemple, et le charger directement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.